© Warner Bros
© Warner Bros

Harry Potter pourrait revenir sur les écrans dans un format qui ferait sûrement plaisir aux (nombreux) fans de la saga !

Harry Potter est terminé depuis maintenant 2011 et la seconde partie des Reliques de la Mort. Mais cette série de films ne devrait pas être la seule adaptation de l'œuvre de J.K. Rowling, puisqu'une série devrait à son tour voir le jour !

Un accord tout proche !

Adapter Harry Potter en série ? Tous ceux qui ont rêvé un jour de vivre à Poudlard diraient oui. Un concept qui n'est pas récent, quand on sait que HBO Max s'était déjà mis sur l'idée il y a deux ans. Et c'est justement la même entité qui serait sur le point de réaliser le vœu de nombreux fans.

En effet, selon Bloomberg, qui a pu discuter avec deux sources proches du dossier, Warner Bros. Discovery serait sur le point de signer le contrat permettant de lancer l'aventure. Une nouvelle production qui serait pour le géant américain la tête de gondole de sa nouvelle formule d'abonnement, regroupant HBO Max et la plateforme Discovery Plus.

Le retour de la grande aventure © Warner Media
Le retour de la grande aventure © Warner Media

7 livres, 7 saisons

Toujours d'après le média américain, le format pour cette nouvelle super-production appelée à sûrement concurrencer des franchises comme Les Anneaux de Pouvoir, serait déjà décidé. Et il serait assez simple à comprendre pour l'ensemble du lectorat.

Sept saisons seraient en effet programmées dans le projet de Warner Bros. Discovery, soit une saison pour chacun des sept tomes composant la saga. Suivre ce rythme devrait « permettre aux auteurs d'aller plus loin », selon Bloomberg. Et donc de mettre en animation nombre de scènes qui ne pouvaient entrer dans les films ?

Harry Potter est particulièrement à la mode en ce moment. Car en plus de cette annonce, il faut rappeler qu'il y a un mois, on apprenait l'existence d'un projet de série basé sur le jeu Hogwarts Legacy. Un projet de la Warner Bros qui pourrait être avorté afin de laisser place à cette nouvelle série ?

Source : The Verge