Hogwarts Legacy pourrait bien être sacré le jeu le plus attendu de l'année au vu des nombreux records réalisés alors qu'il ne sort que demain.
Disponible en accès anticipé depuis mardi grâce à son édition Deluxe, le RPG en monde ouvert inspiré de l'univers de Harry Potter développé par Avalanche Software affiche en effet des chiffres qui donnent le tournis, et il n'a visiblement pas fini de nous surprendre.
Le jeu solo qui fait la une de La Gazette des Sorciers
Dans la soirée du 7 février, Poudlard était au centre de l'attention alors que l'accès anticipé s'ouvrait (plutôt difficilement) sur PC. Il a également ouvert ses portes le même jour à minuit sur PS5 et Xbox Series X|S.
Le titre très ambitieux dans l'univers de Harry Potter a en effet soulevé les foules, notamment sur Twitch. À tel point qu'il a battu à plates coutures des records d'audience pour un jeu exclusivement solo. Rappelons que le tenant du titre était jusqu'à présent un certain Cyberpunk 2077, avec un pic à 1,15 million de spectateurs.
Hogwarts Legacy a de son côté rassemblé jusqu'à 1,25 million de spectateurs avant-hier. Selon TwitchTracker, cela représente rien de moins que la 15e position pour le plus gros pic de spectateurs de tous les temps sur la plateforme. Une véritable prouesse pour un jeu solo alors que Twitch est largement dominé par les jeux multijoueur et la catégorie Just Chatting.
Les salles de classe de Poudlard surchargées
Non content d'avoir réalisé une performance record d'audience sur Twitch, Hogwarts Legacy peut également se targuer d'avoir fait de même en ce qui concerne les joueuses et joueurs. Nous en avons en tout cas la preuve grâce à SteamDB, mais nous ne disposons malheureusement pas de chiffres précis sur consoles.
Sur la plateforme de Valve, le jeu a en tout cas établi le jour de son lancement un pic de joueuses et joueurs connectés simultanément avoisinant les 490 000 utilisateurs. Il vient là encore détrôner Cyberpunk 2077, qui comptait le jour de sa sortie un pic de près de 480 000 joueurs.
Ces chiffres sont pour le moins exceptionnels, compte tenu du fait qu'ils ne rassemblent que celles et ceux ayant précommandé le jeu dans son édition Deluxe. Hogwarts Legacy s'ouvre en effet au reste du monde (en tout cas sur PC et consoles nouvelle génération) demain. Gageons que le titre est donc bien parti pour marquer le monde du jeu vidéo de son… héritage magique.
Sources : TwitchTracker, SteamDB