Grâce à l'excellent anime Cyberpunk: Edgerunners sur Netflix, le dernier titre de CD Projekt RED a connu un soudain regain de popularité.
Certes, pas aussi important que l'engouement teinté de mésaventures de son lancement. On compte notamment sur la version Steam de Cyberpunk 2077 plus de 80 000 joueuses et joueurs connectés simultanément, sans compter les autres plateformes comme GOG ou les versions consoles.
Après The Witcher 3, Netflix relance Cyberpunk 2077
Sortie il y a précisément une semaine, la série anime Netflix Cyberpunk: Edgerunners, réalisée par le studio japonais Gunner, a été un véritable carton, tant critique qu'en matière d'audience. En si peu de temps, elle a même réussi à se hisser dans les plus hauts scores d'audience de la plateforme de SVoD.
Comme votre serviteur de chez Clubic, de nombreux joueurs et joueuses emportés par cet anime aux diverses qualités n'ont toutefois pas eu une dose suffisante de Cyberpunk 2077 et sont retournés faire une virée à Night City, voire se sont lancés dans l'aventure pour la première fois.
Il faut dire que le titre de CD Projekt RED a fait bien du chemin depuis sa sortie en décembre 2020. Après moult mises à jour pour corriger les nombreux bugs dont il était criblé et ajouter du contenu afin d'être à la hauteur des ambitions du studio polonais, Cyberpunk 2077 est plus en forme que jamais, en attendant une extension prévue courant 2023, sur PC et exclusivement sur PS5 et Xbox Series X|S.
Il y a avec cet anime comme un air de déjà-vu pour une production Netflix. En effet, en 2019, la série The Witcher avait offert un regain de popularité au chef-d'œuvre qu'est The Witcher 3: Wild Hunt, voire avait battu à plates coutures l'engouement à son égard lors de sa sortie en 2015.
Et vous, l'anime Netflix tiré de Cyberpunk 2077 vous a-t-il donné envie de (re)faire un tour à Night City ?
Source : Paweł Sasko via Twitter