© Warner Bros.
© Warner Bros.

Même s'il ne sortira pas avant 2022, le prochain jeu vidéo inspiré du phénomène Harry Potter fait beaucoup parler de lui. Cette fois, nous en apprenons un peu plus sur l'éditeur de personnage.

Comme tout bon RPG en monde ouvert qui se respecte, Hogwarts Legacy invitera le joueur à créer son propre personnage. Dans le jeu, nous incarnerons un étudiant qui arrivera tardivement au sein de la fameuse école de sorcellerie. Notre héros possédera la clé d'un ancien secret et sera capable de contrôler une forme de magie très puissante. Ainsi, au début de cette aventure, nous devrons bien évidemment personnaliser cet avatar.

Une école pour toutes les sorcières et les sorciers

Dans un article publié cette semaine, le site Bloomberg nous apprend que chaque joueur pourra « créer un personnage avec une voix masculine ou féminine indépendamment de l'aspect de son corps ». Pour faire simple, un protagoniste avec une voix masculine pourra parfaitement avoir un corps féminin, et inversement. Ainsi, les développeurs laissent la porte ouverte à la création de personnages transgenres.

Ensuite, l'utilisateur choisira s'il souhaite être considéré comme une sorcière ou un sorcier. Ce procédé conditionnera la manière dont les PNJ s'adresseront au personnage et le dortoir dans lequel il dormira. Les développeurs de chez Avalanche se seraient battus pour inclure cette possibilité. Rappelons que J.K. Rowling avait défrayé la chronique l'été dernier à la suite de propos jugés transphobes.

Source : Bloomberg