Voilà une nouvelle qui devrait ravir les joueurs sur iPhone. La marque à la pomme serait en train de développer une toute nouvelle application maison, entièrement consacrée aux jeux vidéo.
Actuellement, les jeux sur l'iPhone ne peuvent être téléchargés qu'à partir de l'App Store ou par l'intermédiaire d'Apple Arcade, l'offre gaming par abonnement de l'entreprise. La plateforme en cours d'élaboration, elle, combinerait des aspects du magasin d'application phare, mais également du Game Center.
Pour rappel, celui-ci permet aux utilisateurs d'appareils Apple de se connecter avec leurs amis, de jouer à des titres multijoueurs, de suivre leurs scores et d'accéder à des classements.
Mélange de l'App Store, d'Apple Arcade et du Game Center
Le système fonctionnerait de manière similaire à l'application Xbox pour iPhone, selon des informations recueillies par 9to5Mac auprès de « sources proches du dossier ». Concrètement, il devrait réunir les jeux issus de l'App Store classique et ceux d'Apple Arcade, et s'articuler autour d'une interface à onglets intuitive, avec comme élément central un hub « Play Now ».
Selon le média, cette section proposera une expérience personnalisée combinant du contenu éditorial sélectionné et des recommandations de jeux adaptées aux préférences de l'utilisateur. Les joueurs pourront également accéder facilement à leur bibliothèque personnelle et gérer leurs connexions sociales dans l'onglet amis.
Intégration avec FaceTime et iMessage
Un système de notifications et de promotion pour les événements spéciaux et les mises à jour majeures devrait également être de la partie. Cette fonctionnalité permettra aux joueurs de rester informés des nouveautés et des temps forts dans les jeux qu'ils affectionnent.
Une intégration avec FaceTime et iMessage est également envisagée, offrant la possibilité aux utilisateurs d'échanger facilement pendant leurs parties. En parallèle, Apple se penche sur le développement de mini-jeux reposant sur la technologie App Clips. Grâce à une expérience plus légère et immédiate, ils donneraient accès à des démonstrations instantanées des titres proposés, plutôt que l'obligation de passer à une installation complète avant même de l'avoir testé.
Si, pour l'heure, peu d'autres détails sont connus, une telle initiative s'inscrirait dans la stratégie plus large d'Apple pour renforcer sa position sur le marché lucratif du jeu vidéo mobile. Il s'est en effet imposé comme le segment le plus rentable de l'industrie gaming ces dernières années.
18 octobre 2024 à 17h55
Source : 9to5Mac