Le service de jeu vidéo par abonnement propose désormais une section regroupant les titres qui vont bientôt quitter la plateforme.
On en parle peu mais Apple Arcade a fait son petit bonhomme de chemin depuis son lancement il y a presque trois ans.
Un service par abonnement dédié au jeu vidéo mobile
C'est en effet en novembre 2019 que le constructeur, dans le cadre de sa stratégie visant à investir toujours plus dans le secteur des services, a ouvert les vannes de sa plateforme de jeux par abonnement.
Comme pour toute plateforme de streaming qui se respecte, les catalogues d'Apple Arcade évoluent au fil du temps et quelques titres se voient de temps à autre retirés du service.
Les titres bientôt supprimés du catalogue ne seront plus jouables même si vous les avez installés
Contrairement à certaines plateformes qui préfèrent ne pas communiquer la liste des départs, Apple Arcade propose désormais une nouvelle section dans son interface qui indique les jeux qui quitteront la plateforme dans les prochains jours. Cette rubrique est disponible à la fois sur iOS et macOS – impossible de la rater quelle que soit la plateforme sur laquelle vous souhaitez jouer.
Ce sont donc quinze titres qui partiront bientôt :
- Projection: First Light
- Lifeslide
- BattleSky Brigade: Harpooner
- Explottens
- Spidersaurs
- Spelldrifter
- Don’t Bug Me!
- Dead End Job
- Towaga: Among Shadows
- Cardpocalypse
- Dread Nautical
- Over the Alps
- Atone: Heart of the Elder Tree
- EarthNight
- Various Daylife
Si vous souhaitez en profiter, n'attendez pas une seconde. Une fois les titres retirés du catalogue d'Apple Arcade, vous n'aurez malheureusement plus la possibilité de les lancer, même si vous les avez téléchargés au préalable sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur frappé d'une pomme.
Apple Arcade compte aujourd'hui près de 180 jeux disponibles, jouables directement au clavier/souris ou via l'interface tactile de votre appareil, mais aussi à la manette. Apple propose une large compatibilité avec la prise en charge des manettes Xbox, PS4 et PS5 et depuis peu les JoyCon de la Nintendo Switch.
Source : XDA-Developers
18 octobre 2024 à 17h55