Le jeu Counter Strike vient de faire un sacré ménage. 37 coachs viennent d’être bannis de quelques mois à trois ans pour tricherie.
Cette semaine, Counter Strike a gagné une manche dans sa lutte constante contre la tricherie.
37 coachs coupables de tricherie
La triche dans les jeux en ligne est loin d’être une nouveauté, et son éradication complète n’est malheureusement pas encore à l’ordre du jour. Les tricheurs font régulièrement preuve d’une ingéniosité hors pair pour contourner les règles dans le but de se donner un avantage considérable, et généralement s’envoler vers la victoire.
Malgré tous leurs efforts pour ne pas être rattrapés par la patrouille, les tricheurs finissent régulièrement par se faire sanctionner. C’est le cas de 37 entraîneurs de Counter Strike, qui viennent d’être reconnus coupables de tricherie. Parmi les coachs sanctionnés, nombreux sont ceux qui étaient déjà sous le coup d’une suspension depuis le début de cette année 2020, et qui ont donc vu la durée de cette dernière s’allonger.
Récidiviste, Aleksandr « zoneR » Bogatiryev est celui qui a reçu la sanction la plus lourde : un bannissement du jeu d’une durée de trois ans, pour avoir triché un total de 16 fois entre mars et mai 2020.
Un bug dans le mode spectateur
C’est donc via un bug dans le mode spectateur que les coachs ont transgressé les règles du jeu, et permis à leurs équipes de remporter de nombreuses games. Un bug simplissime, mais qui a mis un certain temps à être repéré.
Le mode spectateur ne permet généralement aux coachs que de regarder les déplacements des membres de leur équipe. Via une faille dans le système, certains coachs ont eu accès à l’entièreté des différentes maps, pouvant ainsi informer les membres de leur équipe des positions des joueurs de l’équipe adverse. Un avantage considérable lorsque l’on sait l’importance du placement à Counter Strike.
Source : BBC