Call of Duty: Warzone

Infinity Ward vient d’annoncer que les joueurs de Call of Duty: Warzone sur PC seraient dorénavant obligés d’utiliser l’authentification à double facteur. Un renfort pour la sécurité des comptes, mais aussi un rempart contre certains cheaters.

Pour le moment, cette mesure ne concerne que les joueurs qui jouent à Call of Duty: Warzone depuis le client dédié, et non pas via Modern Warfare.

Lutter contre les tricheurs via 2FA

Ces dernières semaines, l’expérience de nombreux joueurs PC sur Call of Duty: Warzone est ternie par la présence massive de tricheurs. Après avoir banni plus de 70 000 joueurs pris la main dans le sac, Activision avait finalement décidé de regrouper les tricheurs sur des serveurs particuliers. Un pis aller, en attendant une mesure plus musclée pour s’en débarrasser.

Aujourd’hui, c’est le développeur Infinity Ward qui porte la nouvelle mesure imaginée par ses équipes pour prémunir la présence massive de tricheurs. Via l’authentification à double facteur, imagine Infinity Ward, son FPS phare se débarrassera déjà des nombreux bots qui s’ajoutent aux tricheurs plus conventionnels.

Sur console ? Infinity Ward estime que les systèmes de la PlayStation 4 et la Xbox One font déjà bien leur travail pour garder à l’écart les tricheurs, et ne prévoit pas de nouvelles mesures particulières.

Via : Engadget