Dans un message adressé à sa communauté, Blizzard a évoqué l'avenir de StarCraft II. Le vénérable RTS ne recevra plus de nouveau contenu, mais sera toujours suivi par le développeur.
La bonne nouvelle, c'est que cela dégagera du temps pour penser à la suite de l'univers StarCraft.
Blizzard met de côté StarCraft II
Cela faisait déjà de nombreux mois maintenant que le RTS StarCraft II ne recevait plus que des mises à jour de contenu sporadiques (en dehors de son récent et important patch 5.0 pour fêter ses dix ans). C'est désormais terminé.
Dans un billet, Blizzard a en effet annoncé que son jeu de stratégie en temps réel ne recevrait plus de contenu additionnel (Commandants, Coffres de Guerre…) et entrait donc en mode maintenance.
Il reste en effet question d'un suivi à destination des joueurs enthousiastes et des pros, principalement, comme cela a déjà été le cas pour des jeux précédents, comme Brood War. En d'autres termes, Blizzard continuera simplement à apporter des mises à jour centrées autour des saisons et de l'équilibrage, pour ne pas totalement perdre sa scène e-sport.
Quel avenir pour la licence StarCraft ?
Blizzard tente cependant de voir le bon côté de la chose et déclare : « ce changement va nous libérer pour penser à la suite, pas juste concernant StarCraft II, mais pour l'univers StarCraft dans son ensemble ». Il est toutefois assez peu probable que l'on entende parler d'une nouveauté dans cet univers avant un moment…
En effet, outre l'annulation d'un certain StarCraft: Ghost, et les difficultés salariales du studio, il y a les problèmes rencontrés par ses autres licences. Diablo IV ne sera pas là avant un moment pour réveiller la franchise Diablo, Heroes of the Storm est mort, Hearthstone et Overwatch végètent en attendant la suite, Warcraft III Reforged a été et reste un fiasco et l'avenir de World of Warcraft ne semble pas déchaîner les passions comme avant… Aussi, il apparaît difficile en cette période, de s’enthousiasmer au sujet des futurs projets de Blizzard.
Source : Blizzard