Dreamhaven

Derrière la société de jeux vidéo nouvellement créée Dreamhaven se cache notamment Mike Morhaime. L'homme, co-créateur de Blizzard Entertainment, avait quitté Activision Blizzard en 2019.

Dreamhaven regroupe deux nouveaux studios de développement, Moonshot et Secret Door, composés notamment d'anciens vétérans de Blizzard.

Après Blizzard, Mike Morhaime revient déjà au jeu vidéo

En avril 2019, et 27 ans après avoir co-créé Blizzard Entertainment, Mike Morhaime quittait le géant Activision Blizzard. Une décision de taille à la fois pour la société et pour l'homme, que l'on n'imaginait pas forcément revenir au jeu vidéo, ou en tout cas pas si rapidement. Et pourtant, il est déjà de retour avec Dreamhaven.

Basée à Irvine en Californie, cette nouvelle société regroupe deux studios de développement, baptisés Moonshot et Secret Door. Morhaime fera office de P.-D.G. de Dreamhaven, tandis que sa femme Amy Morhaime s'occupera de diriger les opérations. Le couple, qui finance le projet lui-même (au moins dans un premier temps), a recruté un bon nombre d'anciens vétérans de chez Blizzard, tandis que le staff total compte actuellement 27 personnes.

Un projet ambitieux qui vise la lune

Moonshot est dirigé par Jason Chayes (Hearthstone), Dustin Browder (Heroes of the Storm) et Ben Thompson (Hearthstone). Côté Secret Door, Chris Sigaty (Warcraft III), Alan Dabiri (Warcraft III) et Eric Dodds (Hearthstone) seront aux manettes. Notez que tous ces hommes expérimentés n'ont pas uniquement travaillé sur les jeux mentionnés en exemples, mais bien sur plusieurs projets de Blizzard (dont Starcraft II pour la plupart) et d'autres studios. Vous pouvez d'ailleurs retrouver toute l'équipe et leurs descriptions sur le site officiel de Dreamhaven.

S'il n'est pas encore question d'obtenir des informations sur les premiers jeux qui seront produits par Morhaime et ses équipes, reste que les directions et promesses affichées sur le site donnent envie d'y croire. Il est notamment évoqué la volonté de « réimaginer le modèle de studio de développement en leur donnant les moyens d'établir une identité, des voix et des cultures indépendantes », tandis que la firme semble viser un équilibre situé entre petit studio indépendant où il fait bon travailler et grosse machine de production dotée de moyens conséquents.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Si comme d'assez nombreux joueurs vous pensez que Blizzard « c'était mieux avant », difficile d'imaginer une nouvelle plus encourageante que cette création de Dreamhaven.

Il s'agit sans aucun doute d'un joli pied de nez (pour rester poli) à la société dirigée par J. Allen Brack depuis le départ de Morhaime, dont les dernières décisions et projets à venir enthousiasment assez moyennement les fans.

Il ne manquerait plus que Morhaime débauche davantage de talents chez Blizzard pour ajouter un clou au cercueil de la firme qui aujourd'hui attend Diablo IV comme un potentiel sauveur.

Source : Venturebeat