Gearbox continue d'injecter du contenu pour Borderlands 3 et prévoit un second Season Pass comprenant un nouveau mode de jeu, ainsi qu'un upgrade destiné à la PS5 et aux Xbox Series X | S, pour le 10 novembre.
À peine un mois après son dernier DLC dans les tréfonds torturés du cerveau de Krieg, personnage jouable de Borderlands 2, le 3e opus de la célèbre franchise looter shooter se prépare à recevoir une nouvelle fournée de contenus, ainsi qu'une optimisation pour les consoles next-gen.
Pas de repos pour les Brutasses
Appelée de manière assez peu inspirée « Season Pass 2 », cette nouvelle fournée de contenus saisonniers cache en réalité bien des choses. La première moitié du contenu injecté prendra en effet la forme d'un DLC Designer's Cut en novembre et d'un DLC Director's Cut au printemps 2021.
Le premier DLC comportera un nouvel arbre de talents pour chaque personnage jouable ainsi qu'un nouveau mode de jeu nommé Course à l'armement, qui prendra la forme d'un mode multijoueurs stand-alone où l'on verra s'affronter les Chasseurs de l'Arche sur une île isolée. Gearbox a bien insisté, comme lors de son premier livestream pour présenter le jeu, qu'il ne s'agira pas d'un mode Battle Royale. Le studio reviendra sur ce premier DLC lors de quatre livestreams, plus tard en octobre. Aucune information à l'heure actuelle concernant le DLC Director's Cut prévu pour le printemps 2021.
Autre élément important qui arrivera en novembre : Borderlands 3 s'équipera pour l'arrivée des consoles next-gen avec une mise à jour qui lui permettra de tourner en 4K/60 fps sur ces dernières.
Enfin, Gearbox prépare également la transition entre les consoles current-gen et les consoles next-gen en permettant le transfert des sauvegardes et des contenus additionnels entre les générations de console de la même famille, sans surcoût.
Source : Video Games Chronicle