Activision
Activision

Décidément, Activision a bien du mal à écarter les tricheurs de ses serveurs. En effet, à l'occasion de la bêta de Call of Duty: Black Ops – Cold War, de nombreuses plaintes ont été publiées en ligne à ce sujet.

Avant sa sortie le 13 novembre prochain, Call of Duty: Black Ops – Cold War est actuellement jouable via une bêta ouverte sur PS4, Xbox One et PC. Pour qu'un maximum de joueurs puissent se retrouver en ligne, les développeurs ont activé par défaut la fonctionnalité cross-platform. Ainsi, les utilisateurs sur ordinateur et sur les consoles peuvent se croiser sur le champ de bataille. Mais il y a vraisemblablement des soucis…

Des aimbots en pagaille

En effet, certains joueurs PC s'amusent à utiliser des aimbots, soit des programmes permettant de viser automatiquement un adversaire et donc de l'abattre très facilement. Plusieurs vidéos ont été publiées sur Reddit et le constat est sans appel. Les joueurs PS4 sont donc invités à désactiver le cross-platform pour éviter de tomber sur les tricheurs qui œuvrent depuis leur PC.

Pour le moment, Activision n'a pas pris d'initiative particulière pour enrayer ce phénomène. Espérons des mesures fortes pour la sortie du jeu. En attendant, l'éditeur américain vient d'annoncer le prolongement de la bêta de Call of Duty: Black Ops – Cold War. Elle s'achèvera désormais le 20 octobre 2020 à 19h00, heure française.