L'éditeur français a choisi d'unifier son écosystème autour d'un seul et même service. C'est donc à la fin de ce mois d'octobre qu'Ubisoft Connect sera lancé à travers le monde. Et ce service renferme une multitude de fonctionnalités et de récompenses.
Cette annonce vient acter la disparition de l'Ubisoft Club et de Uplay. Ainsi, dès le 29 octobre prochain, la firme dirigée par Yves Guillemot introduira Ubisoft Connect à ses utilisateurs. Ce service gratuit sera accessible sur consoles, PC et via les supports mobiles. Il rassemblera tous les jeux de l'éditeur au sein d'un même écosystème.
Le cross-save pour tous !
La plateforme inclura aussi un programme de fidélité qui permettra aux joueurs de débloquer plus de 1 000 récompenses en jouant aux titres créés par Ubisoft. Nous y trouverons aussi des statistiques qui pourront être comparées avec des amis ou encore des conseils personnalisés en fonction des habitudes de l'utilisateur.
Plus important encore, la fonctionnalité cross-save sera désormais en vigueur sur toutes les productions Ubisoft. Ainsi, un joueur pourra par exemple commencer sa partie sur console avant de poursuivre sa progression sur PC. Les premiers jeux concernés seront Assassin's Creed Valhalla, Hyper Scape et Immortals: Fenyx Rising. Enfin, une remise de 20% sur l'Ubisoft Store pourra être débloquée en dépensant 100 Units (des points obtenus en jouant).
Source : Ubisoft