Activision Blizzard
Activision Blizzard

Et si le gros chantier de Activision Blizzard pour les années qui viennent se faisait du côté des appareils mobiles plutôt que des consoles et PC ? C'est ce que laisse entendre l'éditeur qui mise beaucoup sur les smartphones et les tablettes.

Bien entendu, Activision Blizzard est loin d'être un novice dans le monde des jeux mobiles. La société a connu bien des succès entre les jeux conçus par King (Candy Crush), Hearthstone ou encore plus récemment Call of Duty: Mobile. Par ailleurs, nous apprenons que ce dernier vient de dépasser la barre des 300 millions de téléchargements à travers le monde depuis sa sortie en octobre 2019.

Un marché très juteux pour l'éditeur

Ainsi, durant une conférence téléphonique avec les investisseurs, Activision Blizzard a précisé sa stratégie concernant le marché mobile. Si nous en croyons les propos de Daniel Alegre, Directeur de l'exploitation, toutes les franchises d'Activision pourraient être déclinées sur smartphone et tablette.

Nous devons nous assurer que nos franchises puissent arriver sur les milliards d'appareils mobiles déployés à l'heure actuelle. C'est de loin notre plus grosse opportunité et nous investissons de manière significative dans ce domaine afin de sortir toutes nos licences sur mobile au fil du temps.

Annoncé en 2018, Diablo Immortal sera l'une des futures sorties majeures de Activision Blizzard sur les supports mobiles.

Source : Gamasutra