© InnerSloth
© InnerSloth

Victime de son succès, Among Us recevra un patch en décembre visant notamment à lutter contre les tricheurs.

Le « Loup Garou » spatial à succès d'InnerSloth, à l'instar de Fall Guys, a vu un afflux important de tricheurs ces dernières semaines. Pour y remédier et rendre l'expérience de jeu plus agréable, un correctif sera déployé en décembre.

Évacuation des tricheurs par le sas de décompression

Au cours du mois d'octobre et face à une arrivée massive de tricheurs sur son jeu à succès, le studio InnerSloth avait tâché de mettre à jour les serveurs pour en expulser les fraudeurs. Toutefois, une telle solution n'a pas satisfait les équipes : de nombreux tricheurs ont encore accès au jeu et une certaine quantité de bugs a fait son apparition.

De manière moins brutale, le studio envisage alors d'introduire, par le biais d'un correctif prévu en décembre, un système de compte permettant de signaler les comptes de joueurs au comportement toxique ou soupçonnés de tricherie. Un système de liste d'amis sera ultérieurement ajouté pour permettre à chacun de mieux filtrer ses camarades de jeu.

En supplément de ces solutions contre la tricherie, le studio compte améliorer l'expérience de jeu globale. Certaines mécaniques de jeu seront plus ergonomiques, une nouvelle map sera introduite, le jeu sera traduit dans davantage de langues et un support pour les daltoniens sera mis en place.

Aucune date n'a encore été avancée pour ce correctif attendu en décembre, mais il sera déployé sur Steam, iOS et Android.

Source : Steam