C'est confirmé, la version PC de FIFA 21 ne profitera pas de la mise à jour « next-gen ».
Le jeu signé EA Sports restera donc, sur PC, le même qu'aujourd'hui, toujours basé sur les versions PS4 et Xbox One.
Pas de next-gen pour FIFA 21 sur PC
À l'instar d'autres titres (Assassin's Creed Valhalla, DiRT5, WRC9…), FIFA 21 permet aux détenteurs d'une console PS5 ou Xbox Series X de procéder à la mise à jour gratuite du jeu en version « next-gen ».
Une excellente nouvelle donc pour celles et ceux qui avaient déjà fait l'acquisition du jeu sur PS4 et/ou Xbox One, et qui ont (ou vont) migrer vers la nouvelle génération.
Du côté des joueurs PC, en revanche, la situation est un peu différente. En effet, EA Sports a confirmé auprès d'Eurogamer, que FIFA 21 ne profiterait pas du moindre effet « next-gen » sur PC. Comprenez par là que le jeu version PC restera calqué sur les versions PS4 et Xbox One.
Pour la bonne cause ?
« Lorsque nous avons évalué la génération sur laquelle baser la version PC, nous avons regardé en direction de nos fans et estimé les possibilités offertes par le hardware dont ils disposent. Nous disposons d'informations qui permettent de connaître la puissance moyenne des PC utilisés dans le monde. Nous avons constaté que la configuration minimum requise [pour faire tourner un FIFA 21 "next-gen"] aurait été très exigeante, ce qui aurait laissé de nombreux joueurs dans l'impossibilité de le lancer », explique un porte-parole de EA.
Aussi, à en croire EA Sports, la décision de conserver un FIFA 21 de quatrième génération sur PC a donc été motivée par la volonté de permettre à un maximum de joueurs sur PC de faire tourner le jeu.
Une décision « pour la bonne cause » donc, même si de nombreux joueurs ne partagent pas forcément cet avis…
Source : Neowin