Ubisoft
Ubisoft

Pour le moment, nous avons eu très peu d'éléments concrets au sujet de Far Cry 6. Officialisé l'été dernier, ce nouvel opus a pris du retard et a vu sa date de sortie glisser de quelques semaines. Mais il y a peut-être une bonne raison à cela...

En effet, le titre d'Ubisoft disposera des toutes dernières technologies de pointe sur PC.

En attendant du gameplay

Dévoilé durant l'Ubisoft Forward du 12 juillet 2020, Far Cry 6 s'est fait très discret ces dernières semaines. En effet, nous avons uniquement entendu parler du FPS pour l'officialisation de son report qui serait en partie dû à l'épidémie de coronavirus. Ainsi, le jeu n'est plus attendu le 18 février mais le 25 mai 2021. Le décalage n'est pas trop important et ce temps supplémentaire devrait permettre aux développeurs de peaufiner leur production.

Ce qui est certain, c'est que les équipes d'Ubisoft mettront le paquet sur la version PC de Far Cry 6. Lors de l'événement AMD Partner Showcase, l'éditeur a listé plusieurs technologies qui seront fonctionnelles dès le lancement du soft sur PC. Le tout dans le but d'assurer « une expérience 4K des plus fluides », si nous en croyons Oleksandr Polishchuk qui dirige la programmation 3D sur le jeu.

Bien plus que du ray tracing

Far Cry 6 utilisera donc pleinement les avantages fournis par DirectX 12. Le ray tracing figure logiquement au programme, mais il n'est pas seul. Dans cette longue liste, nous retrouvons le Variable Rate Shading, ainsi que le Contrast Adaptive Sharpening d'AMD et l'Hybrid SSR. Pour profiter de ces avantages, Ubisoft recommande d'utiliser une carte graphique Radeon RX 6000.

Le jeu devrait donc appuyer fortement sur son aspect visuel pour attirer les joueurs après un cinquième épisode au succès commercial sans précédent pour la saga. Attendons maintenant de pouvoir visionner une séquence de gameplay en bonne et due forme…

Source : TechPowerUp