Lancé en 1995 sur Super Nintendo, Chrono Trigger reste pour beaucoup de joueurs LE J-RPG emblématique de l'ère 16 bits.
Signé Squaresoft (à l'époque), le jeu a été développé par la « dream team » du RPG : Yuji Horii, Hironobu Sakaguchi, Akira Toriyama….
Chrono Trigger, en attendant le remake
Final Fantasy VII a récemment eu droit à un remake intégral, mais beaucoup de joueurs espèrent voir, un jour, Square-Enix étudier une refonte de Chrono Trigger. Rappelons que le jeu narre les pérégrinations de jeunes aventuriers, qui vont, malgré eux, voyager dans le temps.
En attendant, c'est un certain Raf Grassetti, directeur artistique de God of War, qui s'est penché sur les principaux personnages de Chrono Trigger.
Un Chrono Trigger moderne ?
Raf Grassetti s'est ainsi amusé à imaginer une version « moderne et réaliste » du héros du jeu, à savoir Crono. Il a également proposé des rendus de deux autres personnages, Frog et Robo.
Ce n'est pas la première fois que Raf Grassetti s'amuse à moderniser des personnages. Il a récemment recréé de nombreux héros de Super Smash Bros Ultimate, avec notamment Link, Sonic ou encore Samus Aran, la chasseuse de primes de Metroid.
On espère évidemment que tout cela lui laisse tout de même le temps de travailler sur le prochain God of War de la PS5.
Pour la petite anecdote, rappelons que Chrono Trigger a déjà été revisité par Square-Enix avec une version PlayStation à la fin des années 90, mais aussi en 2009, avec la disponibilité du jeu sur Nintendo DS. Pour l'occasion, Chrono Trigger était même proposé en version française intégrale.
Un Chrono Trigger résolument culte, qui aurait évidemment toute sa place au sein de notre rubrique dédiée au doux rétrogaming de notre enfance : NEO·Classics.
Source : Dualshockers