Le studio finlandais a récemment fait le point sur les ventes de son dernier jeu en date avant de se tourner vers ses futurs projets. L'un d'entre eux se fera en partenariat avec le géant Epic Games.
Sorti en août 2019 avant de recevoir une Ultimate Edition l'été dernier, Control a été extrêmement bien accueilli par la presse et les joueurs. Aujourd'hui, Remedy Entertainment vient de mettre à jour les ventes réalisées par son titre. Ainsi, nous apprenons que le jeu s'est écoulé à 2 millions d'exemplaires à travers le monde, ce qui est un résultat très correct pour une nouvelle licence émanant d'un studio indépendant.
Il se passe beaucoup de choses chez Remedy
Nous avons également pu en apprendre un tout petit peu plus sur la prochaine production de Remedy. Ce projet, qui sortira sur consoles et PC, est entièrement financé par Epic Games. Un « investissement significatif » sera fait au niveau du marketing et le studio de développement conservera la totalité des droits sur cette licence.
Enfin, l'entreprise finlandaise travaille aussi sur un jeu nommé Vanguard. Il s'agit d'un « Game as a service » free-to-play en multijoueurs. Remedy promet d'y investir tout son savoir-faire en matière de conception du monde et pour la narration. À l'heure actuelle, le développement est à un stade peu avancé, mais les premiers tests seraient prometteurs. Rendez-vous dans quelques années pour découvrir tout cela.
Source : Twitter