Il n'est peut-être pas chose aisée de développer la version next-gen d'un jeu déjà disponible. La preuve avec Control qui décide de reporter son optimisation à l'année prochaine.
Cette histoire a fait couler beaucoup d'encre. En effet, l'éditeur 505 Games a décidé que les possesseurs de l'Ultimate Edition de Control seront les seuls à bénéficier de la mise à niveau gratuite vers les versions PS5 et Xbox Series X | S. Ainsi, les détenteurs du jeu de base sorti en 2018 devront remettre la main au portefeuille s'ils souhaitent replonger dans les aventures de Jesse Faden.
Jesse prend son temps
Alors qu'elle était attendue plus tard cette année, la fameuse upgrade de Control pour les futures machines de Sony et Microsoft a finalement été décalée en début 2021. C'est le studio finlandais Remedy Entertainment qui a annoncé la nouvelle sur Twitter. Les développeurs expliquent avoir besoin d'un peu plus de temps pour achever leur œuvre.
Pour le moment, 505 Games ne semble pas souhaiter revoir sa politique concernant l'accès à cette mise à niveau. Control Ultimate Edition contient le jeu original avec les deux DLC intitulés The Fondation et AWE. Pour son prochain blockbuster, Remedy a signé un partenariat avec Epic Games.
Source : Remedy Entertainment