Microids
Microids

Cette semaine, l'éditeur français Microids a annoncé la création d'une nouvelle branche dédiée à la distribution de ses jeux. La société pourra alors travailler directement avec les différents acteurs commerciaux dans l'Hexagone.

S'il ne figure pas forcément parmi les éditeurs les plus connus à l'échelle internationale, Microids s'est pourtant taillé une petite réputation en France ces dernières années. En effet, nous devons à cet éditeur des jeux comme le récent remake de XIII, la saga Astérix & Obélix XXL, les adaptations des émissions cultes Qui veut gagner des millions ? et Fort Boyard ou encore la trilogie originale Oddworld.

Microids prépare l'avenir

À travers un communiqué, nous apprenons la création de Microids Distribution France. Comme son nom l'indique, cette structure est entièrement dédiée à la distribution des productions de l'éditeur au sein de l'Hexagone. Cette branche travaillera main dans la main avec les grossistes, détaillants et tous les spécialistes du milieu. Une équipe dédiée, menée par Catherine Martin, sera chargée de mener cette mission à bien.

Microids a parfaitement réussi à se faire une place puisque cette marque enregistre une croissance moyenne de plus de 50% par an sur ces quatre dernières années. Hélas, Microids est également au cœur d'une petite polémique après la sortie récente du remake du FPS XIII. Ce dernier, touché par une multitude de bugs, est fortement décrié par les joueurs.