Auteur de Lords of the Fallen et The Surge 2, le studio allemand Deck13 tombe dans l'escarcelle de l'éditeur français Focus Home Interactive.
Depuis quelques années, Focus Home Interactive avait pris l'habitude de perdre, un à un, des studios avec il avait pourtant œuvré des années durant. C'est ainsi que Nadéo - dès 2009 - mais aussi Cyanide, Spiders ou encore Frogwares l'ont quitté : le premier au profit d'Ubisoft, les second et troisième pour Nacon alors que le dernier s'est laissé tenté par l'autoédition.
Farming Simulator quitte le navire Focus
Bonne nouvelle cette fois pour Focus qui, à la faveur de la publication de ses derniers résultats financiers, est fier d'annoncer le rachat du studio allemand Deck13. La transaction se monte à 7,1 millions d'euros et permet au Français de mettre la main sur des franchises comme Lords of the Fallen et The Surge.
Le studio et ses 60 employés avaient dégagé un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros sur l'exercice 2019. De son côté, Focus Home Interactive annonce une croissance de 13% avec un chiffre d'affaires de 142,8 millions d'euros sur l'année fiscale mars 2019 / mars 2020, alors qu'il n'était que de 126 millions d'euros un an plus tôt.
Le bénéfice du groupe progresse lui aussi (19,2 millions d'euros contre 14,1 un an plus tôt), mais, hélas, le nouvel exercice fiscal de Focus ne commence pas que par des bonnes nouvelles. L'éditeur doit effectivement tirer un trait sur Farming Simulator, le studio Giants ayant lui aussi opté pour l'autoédition.
Source : Communiqué de presse