Une machine hybride entre le smartphone et la console de jeu vidéo, mais toujours animée par un processeur Intel.
La société GPD s'est spécialisée depuis plusieurs années dans les mini machines portables qu'il destine dans un cas aux joueurs (GPD Win) et dans l'autre aux professionnels (GPD Pocket). La dernière annonce du fabricant se range dans la première catégorie.
Jusqu'à 14 heures d'autonomie
Déjà évoqué il y a quelques semaines, le GPD Win 3 vient de faire son entrée sur Indiegogo, la plateforme de financement participatif. En réalité, la campagne n'est pas encore lancée, mais la mise en place de sa fiche nous permet d'en savoir un peu plus sur ladite machine.
Ainsi, nous nous rendons compte que GPD reste fidèle à Intel avec l'intégration, selon le modèle retenu, d'un Core i5-1135G7 ou d'un Core i7-1165G7 épaulé par 16 Go de LPDDR4X à 4266 MHz et un SSD NVMe de 1 To. Bien sûr, le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.0 sont de la partie.
La connectique est complétée par un port USB-A, un jack 3,5 mm pour l'audio et un Thunderbolt 4 qui fonctionne de pair avec une station d'accueil. Celle-ci est bien sûr là pour faire du GPD Win 3 une machine plus fonctionnelle lorsque l'on reste à la maison.
GPD précise que l'écran est constitué d'une dalle IPS de 5,5 pouces capable d'afficher jusqu'au 1 280 x 720 et protégée par une plaque de Gorilla Glass. Enfin, l'appareil est alimenté par une batterie de 44 Wh rechargeable à 100% en seulement une heure et demie.
Elle autorise une autonomie estimée à 14 heures, 7 heures ou 3 heures en fonction du type d'usage. Le GPD Win 3 pèse 560 grammes et mesure 198 x 92 x 27 millimètres. Au lancement de la campagne, il sera possible de s'offrir le « petit » modèle pour 799 dollars alors que celui à base de Core i7-1165G7 sera facturé 899 dollars.
Plus d'informations et notamment des indications sur les performances estimées sur de nombreux jeux sont disponibles sur la page de la campagne Indiegogo.
Source : TechPowerUp