🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Microsoft Flight Simulator : embarquement immédiat en réalité virtuelle

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
22 décembre 2020 à 18h45
9

Attendue de longue date par les joueurs, la mise à jour permettant d'apprécier Microsoft Flight Simulator en réalité virtuelle vient tout juste d'arriver. Ce sera sans aucun doute une excellente façon de replonger dans le jeu.

L'ajout de la VR pour la version 2020 de Flight Simulator fait sens. En effet, le studio de développement bordelais Asobo possède une réelle expertise avec la réalité mixte. La firme française travaille depuis de nombreuses années avec Microsoft sur HoloLens et a façonné plusieurs applications pour des musées, des parcs d'attractions et pour le secteur de l’aéronautique. Nous en revenons donc au jeu.

Envolez-vous comme jamais !

À partir d'aujourd'hui, les joueurs PC équipés d'un casque VR peuvent profiter de cette nouvelle fonctionnalité pour Microsoft Flight Simulator. Celle-ci se présente sous la forme d'une simple mise à jour gratuite à télécharger. Parmi les périphériques compatibles, nous retrouvons les casques Windows Mixed Reality (dont le HP Reverb G2), Oculus, Valve et HTC.

Voilà qui devrait rendre l'expérience Flight Simulator encore plus immersive ! Rappelons au passage que le jeu est disponible sur le Xbox Game Pass PC et via Steam. La version Xbox Series X | S débarquera l'été prochain.

Source : Xbox Wire

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

fawaz
D’après les premiers retours, ce mode n’est pas exploitable car ça saccade énormément avec une RTX3090 à moins d’enlever l’anti aliasing et de baisser la résolution mais ça devient alors moche et flou.
ypapanoel
C’est clair que vu la puissance déjà demandé par flight simulator, en VR ça doit être compliqué.<br /> Mais le jeu va rester pendant de trés nombreuses années et a donc été prévu pour utiliser les machines de demain, comme flight simulator 5 en son temps qui nécessitait aussi une machine qui n’existait pas!<br /> Perso je préfère ça aux jeux moches toutes options au max car prévus pour tourner sur PS4 fat<br /> peut -être avec une rtx 4090 ou une 5080?
BBlake
Au delà d’un jeu, il est pensé comme un logiciel donc il est fait pour rester 10 ans minimum.<br /> Peut être l’architecture Hopper de NVIDIA pourra faire tourner le jeu en VR x)
fawaz
Tout à fait d’accord, c’était juste pour prévenir ceux qui voulaient s’équiper VR spécialement pour ce «&nbsp;jeu&nbsp;». Mais pour les plus courageux il y a quand même moyen d’optimiser. Pour le Reverb par exemple : https://vr4dcs.com/2020/12/22/fs-2020-vr-experience/
SETHalpine
Si on réfléchit en termes de million de pixel, le jeu n’est pas plus gourmand en VR que le mode 4K en 60 à FPS…<br /> En effet il faut afficher 8,3 million de pixel en 4K, alors qu’il faut afficher 7,5 million de pixel sur un Quest 2, un peu moins donc mais à 72 FPS.<br /> Soit peu ou prou la même chose.<br /> Enfin presque…<br /> Puisque si en vr en y gagnent en immersion, tandis que nos deux yeux voyent 8,3mp sur un écran plat, ils n’en voient plus que 3,75 par oeuil, dans un dispositif de réalité virtuelle…<br /> Imaginons alors que nous aurions des écrans 5k… pour compenser cette perte.<br /> Malheureusement aucune carte graphique sur le marché n’est vraiment capable d’afficher 15 million de pixel à 72fps/Hz…<br /> Le problème étant surtout que nous avons des fabricants de cartes graphique qui vendent super cher, leur matos, mais alors que 99 % des grands écrans sont devenus 4K, peine à proposer des cartes graphiques capable le 60 fps dans cette résolution…<br /> Heureusement que flight simulator ne fais pas de ray racing…
zeebix
Je serais vraiment curieux de tester FS en VR, ça doit être vraiment top niveau immersion.
melcky
Je viens de tester à l’instant<br /> avec une geforce 1080 seulement et un occulus quest 2<br /> En 1080p sans etre trop gourmand sur les options graphiques c’est<br /> Tout a fait jouable<br /> Le cockpit (beechcraft) est a tomber<br /> La vue est deja tres realiste, aucun pb de «&nbsp;flou&nbsp;»<br /> Alors clairement, il faut une belle bete pour bien en profiter, mais meme en l’etat il est deja excellent<br /> ps: oui l’immersion est clairement au top, effet wouaw garantit !<br /> ps2: alors oui… ca manque un peu details, mais c’est deja pas mal.
melcky
Pas d’accord, en 1080 c’est deja pas mal du tout
oXoshivas
Sur ma 3070 avec l’oculus 2 c’est un truc de fou ça cartonne c’est wouaou x1000<br /> le futur du gaming c’est la vr
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet