Microsoft
Microsoft

À quelques mois de sa venue sur Xbox, Microsoft Flight Simulator a fait le point sur ses performances réalisées via la version PC. Et cette édition 2020 a vraisemblablement marqué les esprits de plusieurs millions de joueurs.

Les Français de chez Asobo ont frappé fort avec ce nouveau Flight Simulator. Sorti l'été dernier, le titre a retrouvé son public sur PC huit longues années après le précédent opus. Le jeu a été acclamé par les joueurs et les critiques du monde entier. Il s'est même permis de rafler le prix de la meilleure simulation lors des récents Game Awards. Et Microsoft n'est pas peu fière de cette réussite.

Une belle envolée

Dans un communiqué, le constructeur américain a fait le point sur les grands résultats réalisés par son jeu depuis la sortie. Bien aidé par le Game Pass, Microsoft Flight Simulator a attiré plus de 2 millions de pilotes sur PC. Ces derniers ont dépassé les 50 millions de vols uniques cumulés et les 5,6 milliards de kilomètres parcourus (soit 19 allers-retours entre la Terre et le Soleil). Au total, 72% de la surface de notre planète a été survolée et New-York City est la ville la plus populaire.

Autre réussite notable, plus de 9,7 millions d'heures de jeu ont été visionnées sur Twitch. Cela démontre une fois encore la popularité de la licence. Et pour les joueurs qui ne possèdent pas un ordinateur assez puissant pour décoller avec ce Flight Simulator nouvelle génération, rappelons que la version Xbox Series X | S sortira au cours de l'été 2021.

Source : Xbox Wire