Parmi les jeux next-gen très attendus, Hellblade II sera développé directement sur le moteur graphique Unreal Engine 5. Le studio Ninja Theory pourra utiliser les technologies Nanite et Lumen.
Tim Sweeney de chez Epic Games a récemment déclaré que la Xbox Series X serait également capable de faire tourner la technologie utilisée pour présenter la puissance de la PlayStation 5.
Le premier « vrai » jeu de la Xbox Series X
Alors qu'Halo Infinite a été annoncé comme un titre cross-gen (également disponible sur Xbox One donc), beaucoup se demandaient quel serait le premier titre exclusif à la Xbox Series X. Il faudra visiblement se tourner vers le studio Ninja Theory, qui développe actuellement Senua’s Saga : Hellblade II pour Xbox Series X et PC.
La première présentation du titre remonte à décembre 2019. Il ne s’agissait alors que d’un trailer, et non de gameplay, il est donc encore difficile de se faire une idée du rendu que permettra l’Unreal Engine 5.
À ce sujet, Microsoft se veut rassurante : « La puissance de la Xbox Series X a été illustrée avec Senua’s Saga : Hellblade II. L’équipe va créer le jeu sur Unreal Engine 5 et tirera parti de la puissance de la Xbox Series X pour amener la franchise Hellblade à des niveaux jamais vus auparavant ».
Dans l’article, on apprend que les développeurs travaillant actuellement sur l’Unreal Engine 4 pourront « facilement » transférer leurs travaux sur l’Unreal Engine 5.
Microsoft a prévu de présenter en juillet les titres majeurs de la Xbox Series X : nous devrions en apprendre davantage sur Hellblade II et, peut-être, sa date de sortie, à cette occasion.
Source : Xbox.com