Aaron Ardiri est un développeur américain qui aime les défis. Pour preuve, il s'en est lancé un de taille il y a quelques jours : réaliser le portage du jeu Lemmings pour PalmOS sur 4 plateformes différentes sous la forme d'un marathon de programmation.
Au final, il a fallu seulement 36 heures à Aaron Ardiri pour réaliser des portages tournant sous Mac OSx, Windows, iOS (iPhone, iPod touch et iPad) et WebOS (Palm Pre). Le développeur a par ailleurs pris le temps de commenter son marathon sous la forme d'un live blog qui permet d'en savoir plus sur les différentes étapes de la réalisation du projet.
Si les versions Palm Pre et iPhone sont actuellement en cours d'approbation sur l'App Store et sur l'App Catalog, les versions Windows et Mac peuvent être téléchargées sur le site du projet. Un journaliste de Zdnet qui a eu accès à la version iPhone a réalisé une courte vidéo qui permet de voir que l'esprit du jeu a bien été respecté : bruitages, musique et jouabilité, tout y est, de même que les 120 niveaux du jeu original. Un défi relevé avec brio, comme on aimerait en voir plus souvent !