Spiders, le studio français derrière Greedfall, recherche des testeurs pour son prochain jeu à base de Révolution robotique : Steelrising.
Ce nouveau projet avait fait parler de lui pour la première fois dans un teaser lors de l'événement Nacon Connect en juillet 2020. Depuis lors, Steelrising s'était montré des plus discrets, avant que le studio français Spiders ne publie un formulaire Google pour rechercher des testeurs sur la version PC.
C'est l'histoire d'une Révolution avec des robots
Habitué des révisions historiques, avec Greedfall revisitant la colonisation française au 17e siècle, Spiders propose avec Steelrising une vision dystopique de la célèbre Révolution française. Le Roi Louis XVI dispose dans cette version de l'histoire d'une armée d'androïdes sanguinaires.
Le seul espoir pour contrecarrer ses plans se trouve dans le garde du corps de Marie Antoinette, Aegis, lui aussi un androïde. Celui-ci sera chargé de la difficile mission de trouver et assassiner son créateur, et d'empêcher le Roi d'annihiler le peuple français.
Côté gameplay, peu d'informations supplémentaires si ce n'est qu'il s'agira d'un action-RPG, comme Greedfall. Gageons que depuis la sortie de ce dernier, Spiders a su revoir la formule pour améliorer les quelques écueils d'un jeu qui ne manquait par ailleurs pas de charme.
À la recherche de testeurs humains pour sauver la Révolution
Si pour l'heure c'est tout ce que nous savons sur Steelrising, Spiders a mis en ligne durant la nuit un formulaire pour recruter des testeurs pour une première ébauche du jeu. Il s'agira d'une opération de test en ligne sur Steam, prévue en mars et d'une durée de sept à dix jours.
Ainsi, celles et ceux intéressés à l'idée de tester le prochain jeu du studio français peuvent remplir le formulaire Google cité en source ci-dessous. Celui-ci demande en premier lieu quelques informations afin de pouvoir contacter les heureux élus. Les questions suivantes tournent autour de l'expérience de jeu des candidats, s'ils ont un bagage dans l'industrie du jeu vidéo ou encore s'ils acceptent d'être aux côtés des développeurs lors d'une session de stream.
Les candidats sélectionnés seront ensuite contactés par Nacon, l'éditeur du jeu, pour recevoir le classique Accord de Non-Divulgation. Si l'expérience vous tente, rendez-vous sur le formulaire ci-dessous pour aider à mener la Révolution contre les androïdes assoiffés de sang de Louis XVI. Tout un programme !
Source : Spiders