Incarner un chevalier français maîtrisant l'alchimie durant la guerre de Cent ans, c'est ce que proposerait le prochain Assassin's Creed. Mais ce devrait être pour 2022 et non 2021 comme initialement prévu.
Un leak sur 4chan nous abreuve d'informations sur le prochain jeu Assassin's Creed. Bien sûr, il faut prendre tout cela avec des pincettes, rien n'est confirmé à ce jour.
Date de sortie : 2021 ou 2022 ?
Le nom de code du projet serait « Assassin's Creed Tournament ». Il ne s'agira pas du nom final, comme « Assassin's Creed Ragnarok » a été transformé en Assassin's Creed Valhalla. Ubisoft aurait pour ambition de sortir le jeu fin 2021, un an après son prédécesseur, mais il pourrait être reporté à 2022, notamment à cause de la situation sanitaire qui rallonge les délais de développement.
L'intrigue prendrait place au début de la guerre de Cent ans, qui voit s'opposer les royaumes de France et d'Angleterre durant les 14e et 15e siècles. Le joueur incarnerait un chevalier et champion de tournois français. Il serait fortement lié aux templiers originels ainsi qu'au roi Richard Cœur de Lion (un descendant ?).
De nouvelles mécaniques de gameplay
Les sièges de château, la joute et les combats d'arène seraient au cœur du gameplay. L'alchimie devrait également jouer un rôle important, permettant de fabriquer des potions et des pouvoirs magiques.
Lors de nos aventures, nous devrions d'ailleurs croiser la route d'un certain Nicholas Flamel, qui aura un rôle important dans la progression de notre personnage. Il agira comme Léonard de Vinci dans le second opus de la saga. Le tournant RPG qu'a pris la série devrait encore être renforcé avec ce nouvel épisode.
Le studio en charge du jeu serait Ubisoft Sofia, pas vraiment habitué à des projets d'une telle envergure. Ubisoft Québec et Ubisoft Montréal avaient développé les derniers Assassin's Creed.
Source : Screen Rant