Les adeptes de la triche dans les jeux en ligne ne pourront pas dire que Blizzard ne les aura pas prévenus : l'éditeur du jeu de stratégie temps réel Starcraft II a, en effet, envoyé hier aux joueurs un mail de rappel concernant sa politique à l'égard de joueurs qui seraient tenter de modifier le jeu pour améliorer leurs performances.
« Blizzard a toujours pris très au sérieux le problème de la triche et ce n'est pas différent avec StarCraft II. Si un joueur est pris en train de tricher ou d'utiliser des hacks ou une quelconque forme de modification, cela mettra fin à la licence qui lui a été accordée à l'achat du jeu et il sera banni du jeu, de façon permanente. Il lui sera alors impossible de se connecter à Battle.net avec ce compte » explique le mail envoyé par la firme.
Le courriel s'achève néanmoins en indiquant que le bannissement des joueurs adeptes de la triche sur Starcraft II n'a pas encore commencé, mais sera d'actualité « dans un avenir proche ». En d'autres termes, Blizzard laisse une chance aux cheaters de faire table rase et d'éviter de voir leur compte bloqué en raison d'un hack mal vu par l'éditeur. Et en cas de blocage, un seul remède : racheter le jeu !