Cette nouvelle bande-annonce cryptique nous apporte des bribes d'informations quant à l'histoire de la prochaine grosse exclusivité PS5 de Sony et la quête de Selene, son héroïne.
S'ouvrant sur une tentative de communication radio auprès d’ASTRA, la bande-annonce nous montre l’arrivée de Selene, intacte après le crash de son vaisseau, sur la planète Atropos. L'héroïne indique se mettre en route vers son objectif : le signal diffusé par « L’Ombre Blanche ». Elle ne tarde pas à tomber sur le corps inerte d’un autre éclaireur ASTRA, gisant près de son arme, et comprend, après avoir lu le nom présent sur le casque qu’il s’agit d’elle-même.
Une mise en scène qui illustre efficacement l’aspect rogue-like du prochain titre de Housemarque. La vidéo se poursuit ensuite sur quelques phases de gameplay, à l’image de la précédente présentation du jeu, et nous révèle de sublimes décors dignes de la planète Mars.
No place like home
La seconde partie de la bande-annonce, toujours agrémentée d’extraits de gameplay, met plutôt l’accent sur le personnage de Selene, ainsi que sur l’étrange boucle temporelle dans laquelle elle semble piégée.
Aux décors sombres répond une maison lumineuse, entourée de verdures, à laquelle Selene semble revenir inlassablement. Très porté sur des séquences de tir frénétiques, Returnal paraît tout de même sensible aux interrogations psychologiques que soulève son univers.
Le jeu reviendra notamment sur la question de la quête sans fin du personnage de Selene et du temps qui passe, à la manière du film Interstellar. En témoigne les mains vieillissantes qui jouent du piano à la fin du trailer.
Initialement attendu pour le 19 mars, Returnal sera disponible à partir du 30 avril 2021 sur PS5. Une sortie repoussée de quelques semaines afin de permettre aux équipes d’Housemarque d’apporter les finitions nécessaires au jeu.
Source : PlayStation