C’est tout récemment que Stan Just, ancien producteur de The Witcher 3, a annoncé le développement de son premier jeu sous sa nouvelle bannière, le studio Covenant.
Gord, c’est son nom, est un jeu d’aventure et de stratégie à l’ambiance sombre et poisseuse. Et le moins que l’on puisse dire c’est que, dès le premier coup d’œil, on ressent la prégnance du travail de l’ancien de CD Projekt RED sur la saga du sorceleur. Une atmosphère qui invoque, au-delà de l’influence de The Witcher, aussi bien l’aspect survivaliste de Frostpunk que la patte dark fantasy de Darkest Dungeon.
Une forte dimension psychologique
Construit autour d’une campagne narrative bâtie sur le folklore slave, le jeu vous demandera de gérer votre village, répondant au nom de la Tribu de l’Aube, en gardant à l’esprit trois éléments majeurs : la foi, la santé mentale et la croissance.
Ces composantes sont indissociables du système de jeu de Gord. Intitulé Sanity and Burden, ce dispositif met en relation l’ensemble des effets qui s’appliquent à votre tribu. Ainsi, la santé mentale du village fluctue en fonction de la maladie, de la faim ou de la mort d’un villageois. Le fardeau, lui, condense au long terme la totalité des blessures psychologiques des membres de la tribu, causées par les tourments qui s’abattent sur votre village.
Outre un mode Campagne, Gord fait varier son gameplay en proposant un mode Scénarios personnalisés qui mélange contenu procédural et artisanal pour étoffer sa rejouabilité. Annoncé sur PC, le studio envisage une sortie pour 2022.
Source : IGN