© UltiZero Games
© UltiZero Games

Très discret sur l’aspect communication, le studio UltiZero Games, la tête dans le guidon, n’avait pas pris le temps de donner des nouvelles de Lost Soul Aside durant les dernières années écoulées.

Néanmoins, on a l’habitude de dire « pas de nouvelles, bonnes nouvelles », et l’on peut dire que le studio nous en offre ici de très positives avec ces 18 minutes de vidéo.

Petite équipe, grande claque

L’action-RPG a commencé à faire parler de lui en 2016 et n’était, à l’époque, qu’un jeu développé par une seule et même personne, Yang Bing, et soutenu par Sony Interactive dans le cadre de son programme China Hero Project. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le projet a bien évolué, si on le compare à la séquence qu’il nous offrait au moment de sa révélation.

S'il avance à son rythme, le développement devrait se poursuivre sereinement au sein du modeste studio, qui comptabilise 30 employés à l’heure actuelle. Plus tôt dans l’année, il a reçu le soutien de Tencent. C'est donc l’occasion pour l’éditeur chinois de faire l’acquisition d’une participation minoritaire, à hauteur de 10 %, au sein de la société UltiZero Games.

Capturé sur Playstation 5, ce nouvel extrait nous évoque autant l’esthétique et les mouvements d’un Final Fantasy XV que la nervosité d’un Devil May Cry 5. Cette filiation avec la licence de Capcom est peut-être fortuite au niveau du gameplay, mais elle se matérialise par la présence de Cody Matthew, compositeur pour Devil May Cry 5, qui a récemment annoncé travailler sur le score de Lost Soul Aside.

Pour le moment, aucune information sur l’avancée du développement n’a été communiquée et aucune fenêtre de sortie ne semble se dessiner concrètement. Mais cette poignée de minutes qui met en scène le sosie de Noctis en pleine frénésie a de bons arguments pour nous faire patienter sagement.

Source : The Gamer