Des personnalités du jeu vidéo, fortes de nombreuses années d’expérience en matière de RPG à gros budget, se sont lancé le défi avec Lightforge Games de révolutionner le RPG.
La nouvelle structure a d’ailleurs le soutien de Mike Morhaime, ancien fondateur de Blizzard et directeur de Dreamhaven, studio de développement et d’édition indépendant. Selon lui, le nouveau studio possède un très grand potentiel.
Révolutionner le RPG, rien que ça !
Composé de Matt Schembari, Dan Hertzka, Nathan Fairbanks, Glenn Rane et Marc Hutcheson, Lightforge Games réunit du beau monde qui a notamment travaillé sur The Elder Scrolls Online, Overwatch, Star Wars: The Old Republic et World of Warcraft. Une liste de personnalités du jeu vidéo qui cumule des expériences et postes à responsabilités allant du domaine de l’interface utilisateur à celui du marketing, en passant par la direction artistique.
Le studio continue d’ailleurs de s’étoffer avec l’arrivée de Bridget Collins, de Jarred Everson et des ingénieurs Dónal Mac Carthy et Josh Gross. De nouvelles recrues en provenance, elles aussi, de Blizzard et Epic Games. Actuellement, la campagne de recrutement se poursuit, puisque le studio est, entre autres, à la recherche d’un chef d’équipe en animation et d’un community manager.
Déjà à pied d’œuvre, le studio indépendant déclare travailler à un jeu à la fois social et multisupport dans lequel les joueurs peuvent créer des mondes et des histoires, avec une liberté sans nulle autre pareille. Un vaste projet pour lequel le studio est parvenu à lever cinq millions de dollars auprès de sociétés et investisseurs.
Pour sa première création, l’équipe se dit fortement inspirée par les jeux qui laissent les rênes de la narration à disposition des joueurs, à l’image de Minecraft. Leur idée est de parvenir à extraire des éléments inhérents à des productions comme Roblox et Minecraft, comme cité précédemment, et de les combiner avec leurs connaissances du RPG pour parvenir à créer une nouvelle expérience de jeux de rôle.
Source : PCGamer