C'est un projet d'envergure qui semble être en développement chez Ubisoft. En effet, l'éditeur travaillerait sur un titre entièrement orienté multijoueur qui devrait associer plusieurs licences très populaires.
Cette semaine sera cruciale pour la firme dirigée par Yves Guillemot. Dans le cadre de l'E3 2021, nous assisterons à un nouveau numéro du programme Ubisoft Forward. Ce sera l'occasion de (re)découvrir plusieurs jeux comme Far Cry 6, Riders Republic ou encore un Rainbow Six Extraction qui vient tout juste de changer de nom. Mais l'éditeur français ne grillera pas toutes ses cartouches le 11 juin prochain...
La recette miracle d'Ubisoft ?
Si nous en croyons de récentes fuites publiées sur Twitter puis confirmées par le très sérieux site Video Games Chronicle, un certain BattleCat (il s'agit sans doute d'un nom de code) serait en développement chez Ubisoft. Les leaks évoquent un titre multijoueur en PvP sous la bannière Tom Clancy. Mais sa particularité vient du fait qu'il rassemblerait des éléments de Splinter Cell, Ghost Recon: Breakpoint et The Division dans un seul et même jeu.
Des modes « Escort » et « Ringleader » seraient de la partie. Le premier demande à une escouade de livrer un paquet mais une autre équipe de joueurs tentera de lui barrer la route. Le second mode invitera les joueurs à s'affronter pour récupérer des anneaux sur le cadavre de leurs adversaires. BattleCat serait prévu sur consoles et PC. Il ne devrait toutefois pas être présent à l'Ubisoft Forward cette semaine son développement étant encore à un stade peu avancé.
Source : Video Games Chronicle