© Ubisoft
© Ubisoft

Netflix fait encore des émules ! C'est au tour d'Ubisoft de rassembler ses productions sous une seule et même appellation. Et pour le coup, le nom sélectionné par l'éditeur français ne fait pas franchement dans… l'originalité.

La semaine dernière, Ubisoft détaillait ses plans pour l'avenir de la licence The Division. Parmi les jeux en développement, nous retrouvions un opus free-to-play nommé Heartland. Sous le logo du jeu en question, une mention totalement inédite faisait alors son apparition : Ubisoft Original. Interrogé par le site Eurogamer, l'éditeur français a donc officialisé la création de ce label.

Plus qu'un simple nom ?

Ainsi, tous les jeux développés par les studios internes d'Ubisoft porteront désormais la mention Ubisoft Original. L'objectif étant de regrouper toutes ces productions sous une même bannière. Il s'agit d'une stratégie assez étonnante car l'éditeur ne se charge quasiment pas de la publication de jeux émanant d'équipes externes.

© Ubisoft
© Ubisoft

Le lancement de ce programme indique-t-il une volonté d'Ubisoft d'éditer plus de jeux développés par des studios tiers ? Le label pourrait alors permettre de différencier ces derniers des franchises appartenant à la multinationale française. Nous en saurons sans doute plus dans les mois qui viennent. Quoi qu'il en soit, les prochains Assassin's Creed, Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake, Riders Republic ou encore Far Cry 6 arboreront tous la mention Ubisoft Original.

Source : Eurogamer