© Niantic
© Niantic

Le spécialiste des jeux en réalité augmentée sur mobile annonce un nouveau projet qui ne devrait pas marquer une rupture significative avec les précédents titres du studio. En effet, Niantic travaille actuellement sur un jeu Transformers.

En 2016, Niantic rencontrait un succès planétaire avec Pokémon GO. Trois ans plus tard, la firme basé à San Francisco lançait Harry Potter: Wizards Unite avec une réussite plus mesurée. Mais ce n'est pas pour autant que les développeurs quitteront le monde de la réalité augmentée... Car nous apprenons cette semaine la création d'un certain Transformers: Heavy Metal à destination des supports mobiles.

Après les Pokémon, place aux robots

Dans Transformers: Heavy Metal, les joueurs et joueuses devront une fois de plus arpenter le monde réel équipés de leur smartphone. Le pitch du jeu précise que les humains se sont associés aux Autobots dans une guerre face aux Decepticons. Un grand classique donc... Le but sera de dénicher des ressources puis de participer à des combats au tour par tour en solo ou avec des amis.

Selon Niantic, Transformers: Heavy Metal sera lancé cette année à travers le monde. De plus, un soft launch débutera dans différents pays prochainement. Rappelons au passage que Niantic œuvre aussi avec Nintendo sur un jeu Pikmin en réalité augmentée. Ce dernier devrait également sortir en 2021.

Source : Niantic