Si Sony se défend de toute « course aux acquisitions », le rachat de Nixxes Software suit de très près celui d'Housemarque.
Bien sûr, il n'est pas question de rivaliser avec une acquisition de l'ampleur de celle de Microsoft lorsque le promoteur des Xbox a dépensé la bagatelle de 7,5 milliards de dollars dans le rachat de Bethesda.
Spécialiste des portages
Reste que Sony confirme son appétit du moment et, quelques jours après avoir avalé Housemarque – notamment connu pour l'excellent Returnal –, le Japonais annonce l'acquisition de Nixxes Software.
La société ne vous dit rien ? Alors vous n'avez pas, comme nous, passé des heures sur l'outil de mesure intégré à Shadow of the Tomb Raider. Fondée aux Pays-Bas en 1999, Nixxes Software s'est effectivement spécialisée dans les portages divers et variés.
C'est ce studio qui s'est par exemple chargé des versions PC / PS3 de Tomb Raider Underworld il y a des années de cela. Il a aussi œuvré sur Deus Ex: Human Revolution et Hitman: Absolution dans leurs versions Windows. Plus récemment, la société s'est occupée de Rise of the Tomb Raider puis de Shadow of the Tomb Raider toujours sur PC.
À travers cette acquisition, se pourrait-il justement que Sony cherche à disposer d'une force de frappe plus importante sur PC ?
Source : Communiqué de presse