© Shutterstock
© Shutterstock

Certains cinémas louent leurs écrans géants pour permettre aux gamers de profiter d'une expérience hors du commun.

Pratique donc si vous êtes du genre à penser que la nouvelle Smart TV 65" du salon est encore « un peu trop petite »

Le jeu vidéo au cinéma, c'est possible !

Jadis, au temps de NEO.Classics, on profitait généralement de nos jeux vidéo favoris sur une petite TV cathodique 36 cm, installée parfois dans la chambre pour les plus chanceux. Aujourd'hui, nombreux sont les gamers à profiter d'une expérience jeu vidéo sur une Smart TV dernier cri, de 50", 55" ou plus, et en qualité OLED parfois.

Toutefois, certains gamers caressent encore et toujours le doux rêve de jouer à leur jeu vidéo favori sur un écran de cinéma. Un rêve devenu réalité dans certains pays, puisque quelques cinémas proposent leurs salles à la location pour les joueurs et joueuses.

Manettes Xbox

C'est le cas en Corée (via CVG) ou encore aux États-Unis (via Malco Theaters), avec la possibilité de louer une salle pour environ 100 dollars en journée et 150 dollars en soirée. Evidemment, le cinéma ne fournit aucun matériel et le joueur ou la joueuse est invité à amener sa console de jeu, sans oublier quelques amis, pour jouer à Street Fighter, à Mario Kart, à un bon vieux PES à l'ancienne ou tout autre jeu taillé pour le multi.

Une initiative également disponible en France et c'est le Kinepolis, un cinéma situé dans la ville de Lomme (dans le Nord), qui offre ce type de prestation. Un service « Kinepolis Play », proposé à 199€ pour une session de deux heures, avec la possibilité d'inviter dix joueurs et joueuses à l'évènement.

« Une expérience immersive unique et incroyable dans le confort de votre cinéma à vivre pour un événement spécial (anniversaire...) ou juste le plaisir de jouer entre amis ! » promet le groupe sur son site internet.