Il risque toutefois de ne pas arriver à temps pour accompagner véritablement le lancement de la nouvelle génération de consoles.
Disponible depuis bientôt quatre ans sur PC, Planet Coaster est prévu depuis déjà plusieurs mois sur PlayStation 4 et Xbox One. Frontier Developments en avait fait l'annonce en novembre dernier et il était alors question pour lui de débouler sur console dès cet été.
Un peu de retard, mais la next-gen en bonus
Finalement et sans doute en partie à cause de l'épidémie de COVID-19, Frontier Developments n'a pas été en mesure de tenir ses engagements : Planet Coaster ne viendra égayer nos consoles qu'à l'occasion des fêtes de fin d'année
À quelque chose malheur est bon nous dit le proverbe. En effet, en plus des versions old-gen, le studio britannique a décidé de porter son jeu de gestion de parcs à thème sur la next-gen. Vous pourrez donc profiter de vos montagnes russes les plus délirantes sur PlayStation 5 et Xbox Series X.
Nous n'en saurons hélas pas beaucoup plus quant aux spécificités de ce Planet Coaster: Console Edition. En dehors d'une interface revue pour exploiter les manettes de jeu, d'une « optimisation sur Xbox Series X et PlayStation 5 », le communiqué est avare d'informations.
Source : Communiqué de presse