Il arrive parfois au geek de dire que lorsqu'une chaîne généraliste s'empare de sujets comme le jeux vidéo ou les nouvelles technologies, le pire est à craindre... et force est de constater qu'il n'a pas toujours tort. Avec Carrément Jeux Vidéo, le risque de l'écueil de la vulgarisation abusive est à écarter, puisque l'émission émane d'une équipe qui n'en est pas précisément à son coup d'essai : celle de JeuxVideo.fr.
Les habitués reconnaîtront sans peine la voix de Virgile, déjà aux manettes de la Warpzone que nous reproduisons sur Clubic tous les mois. Bien sûr, la fête n'aurait pas été complète sans le reste de la rédaction du site et son acolyte Gérard (ou Bob, on ne sait plus bien), qui se chargera de la réalisation.
« Que ceux qui craignent que l'émission ne s'adresse qu'au très grand public se rassurent : ça n'est absolument pas dans nos intentions », ont d'ores et déjà prévenu les intéressés. « Plutôt que de viser le grand public, nous chercherons plutôt à produire une émission tout public. Comprenez par là que nous parlerons aussi bien d'un The Last Guardian que du dernier jeu de fitness, tout en faisant l'effort d'être accessibles lorsque nous évoquerons des titres obscurs pour le plus grand nombre. Cela dit, nous le ferons toujours avec un regard critique, contrairement à ce qui peut se faire dans d'autres émissions du même genre ».
Chaque semaine, Carrément Jeux Vidéo proposera un reportage sur un titre à venir, suivi d'un retour sur les sorties de la semaine et d'un top 5 des internautes sur un genre de jeu donné, mais aussi de l'interview d'un joueur parfois inattendu (en l'occurrence, une joueuse, et pas des moindres, pour le premier numéro !).
Ravis de voir que l'intégration à un groupe média tel que M6 permet d'ouvrir nos activités historiques à de nouveaux horizons, nous vous invitons donc à rejoindre la rédac' de Jeuxvideo.fr samedi, à 11h30 sur W9, pour cette première !