Il est l'heure du classique « bonne nouvelle et mauvaise nouvelle ». La bonne, c'est que la série Halo a enfin dévoilé un véritable trailer et une date de sortie, à savoir le 24 mars prochain…

… la mauvaise, c'est que le show sera exclusif à la plateforme Paramount+, toujours indisponible en France.

Bienvenue dans la « Silver Timeline »

Après avoir dévoilé quelques images ou encore le fait que ce serait l'acteur Pablo Schreiber (American Gods) qui serait sous l'armure de Master Chief, la série Halo prépare plus sérieusement son lancement. Ce dernier, attendu pour le 24 mars prochain, a en effet incité Paramount+ à dévoiler un traditionnel trailer.

Les grandes lignes du scénario inspiré (mais visiblement pas copié/collé) de la célèbre saga vidéoludique de Microsoft se déroulant au 26e siècle y sont dessinées. L'intrigue suivra une « Silver Timeline », respectant le cœur de l'univers original, mais avec une vision unique propre à la série. Les fans devraient donc redécouvrir une histoire qu'ils connaissent bien, sans que les nouveaux venus ne soient perdus.

Même Cortana ne sait pas quand Halo arrivera en France

Dans la bande-annonce, dont les effets visuels divisent déjà la rédaction, les joueurs et joueuses reconnaîtront sans surprise l'IA Cortana. Et ce, malgré ses quelques changements visuels qui risquent eux aussi de diviser, alors que l'actrice originale lui prête à nouveau sa voix.

On peut également découvrir le reste du casting principal, notamment composé de Natascha McElhone (Californication), Olive Gray (EastEnders), Yerin Ha (Reef Break), Bokeem Woodbine (Fargo) ou encore Charlie Murphy (Peaky Blinders).

En revanche, la question de la diffusion en France reste entière. Halo restera exclusive à la plateforme Paramount+ (qui possède notamment les séries Star Trek), dont la date de lancement chez nous reste toujours inconnue.

Source : TVLine