© 343 Industries / Microsoft
© 343 Industries / Microsoft

Après un long silence radio, 343 Industries se fend d'un article de blog fourni sur ce qui nous attend dans Halo Infinite en automne 2021.

Grand absent des Game Awards 2020, 343 Industries avait toutefois promis de revenir avec des informations substantielles sur la suite de la franchise phare de Microsoft. Entre une annonce de sortie pour automne 2021, des progrès sur la partie technique, un aperçu de ce que proposeront le multijoueur et les cosmétiques, le studio n'a pas manqué à sa parole.

Une sortie en automne 2021 et des progrès sur la partie technique

Après une sortie initialement prévue au lancement des Xbox Series X|S, mais repoussée en raison d'une séquence de gameplay plutôt décevante cet été, 343 Industries a rassemblé ses troupes pour remanier la formule.

Repoussé jusqu'alors en 2021, nous disposons désormais d'une fenêtre de sortie plus précise : l'automne sera donc le pilier (vous l'avez ?) sur lequel reposera Halo Infinite.

Depuis cet été, le studio semble s'être retroussé les manches et a fait de sérieux progrès sur la partie technique de son prochain titre, à en croire quelques visuels partagés sur ce post de blog.

© 343 Industries / Microsoft
© 343 Industries / Microsoft

Le studio a également partagé certains visuels des armes que nous aurons l'occasion d'employer dans Halo Infinite, que les vétérans de la franchise sauront reconnaître sans mal.

© 343 Industries / Microsoft

Un aperçu de la création des maps multijoueur… et des microtransactions

Cet article de blog ne s'est pas étendu sur la partie campagne du jeu, qui fera l'objet d'une communication ultérieure. En revanche, 343 Industries est revenu en détail sur l'autre sel de la franchise Halo : le multijoueur et la customisation de son avatar.

Le studio a ainsi partagé la manière dont sont construites les différentes maps du mode multijoueur. Leur construction s'opère en différentes strates, avec en premier lieu l'incorporation des objets la composant, leur peaufinage et l'ajout des effets de lumière dynamiques pour terminer. Les maps d'Halo Infinite, à l'instar des volets précédents, proposeront à la fois des combats en intérieur et sur des terrains plus ouverts, qui présentent chacun un défi technique différent.

Pour terminer, 343 Industries s'est penché sur la partie cosmétique du titre, intrinsèque à la franchise Halo depuis le premier opus. Il sera donc possible de personnaliser son Spartan à l'envi avec de nombreuses combinaisons de pièces des différents modèles de l'armure Mjolnir.

© 343 Industries / Microsoft

Cette partie du post de blog contient toutefois un élément pour le moins épineux : Halo Infinite comportera des microtransactions pour les éléments cosmétiques. Absentes des jeux Halo jusqu'à Reach, les microtransactions se sont par la suite invitées sur les volets suivants, non sans générer une certaine frustration de la part des joueurs. Malheureusement, Halo Infinite continuera sur cette voie, même si 343 Industries assure qu'elles ne prendront pas la forme des lootboxes tant honnies.

En attendant d'en savoir plus sur le projet next-gen de la franchise Halo, il faudra s'armer de patience avant de renouer avec Master Chief en automne 2021 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PC et Xbox Game Pass.

Source : Halo Waypoint