© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

Le remake de The Witcher s'appuiera beaucoup sur les travaux réalisés pour The Witcher 4. Ce qui est une bonne et une mauvaise nouvelle.

L'Unreal Engine 5 devrait y montrer toutes ses capacités.

Un remake vraiment moderne pour The Witcher

Environ un mois après son annonce, le remake de The Witcher refait déjà parler de lui. Durant la partie Q&A de l'appel aux investisseurs pour le Q3 2022, le patron de CD Projekt RED, Adam Kiciński avait quelques informations à donner.

La principale d'entre elles est que The Witcher Remake arrivera après le projet Polaris, aka The Witcher 4. L'information n'est pas réellement surprenante, même si c'est principalement le studio Fool's Theory qui s'en chargera, avec CD Projekt RED en soutien. « C'est une conséquence de comment nous pensons ce projet », précise Kiciński.

Il précise : « Je pense que The Witcher Remake sera fondé en grande partie sur des technologies de Polaris. Il sera développé partiellement, en parallèle de Polaris. Mais une fois que Polaris sera lancé, tout ce qui le compose aura sa forme finale et sera partiellement réutilisé dans le remake. » Il faudra donc se montrer patient, mais c'est un petit prix à payer pour mieux profiter du titre de 2007, dans une nouvelle forme de monde ouvert notamment.

Qu'en est-il du projet Sirius ?

Cet appel a aussi été l'occasion de reparler du projet Sirius, un autre spin-off de The Witcher, cette fois développé par The Molasses Flood. Le patron de CD Projekt RED demeure flou sur le sujet, mais il a tout de même déclaré : « Nous ne dirigeons rien sur le design du projet Sirius, nous ne parlons pas de sa taille ou du type de jeu que ce sera. Nous avons juste dit que le design doit être accessible à une plus large audience. »

Il ajoute ensuite : « Il y a un objectif commercial très clair à travers cela. Nous devons nous préparer à communiquer le produit aux joueurs au bon moment, car il est très différent de tout ce que nous avons sorti jusqu'à présent. Nous devons être sûrs que les joueurs en priorité comprennent ce sur quoi porte ce jeu. » Vous voilà prévenu.

Source : Wccftech