© Speedons
© Speedons

L'événement caritatif de speedruns en partenariat avec MisterMV revient sur les chapeaux de roue pour une troisième édition.

Un marathon vidéoludique sous le signe de la vitesse qui fait son grand retour à peu de choses près un an après la seconde édition, qui a récolté plus de 800 000 euros au profit de Médecins du Monde. Cette année, rendez-vous est donné du 9 au 12 mars au Palais des Congrès, ainsi que sur la chaîne Twitch de MisterMV, pour soutenir une fois encore l'association historique.

L'événement Games Done Quick à la française repart

Le désormais bien rodé SpeeDons nous invite donc pour la troisième fois à venir voir des jeux se faire exploser en des temps records par des speedrunners professionnels dans un but caritatif. Qui dit troisième édition dit également trois jours (et demi) de marathon pour collecter autant de fonds que la vitesse le permet pour l'association Médecins du Monde.

Se déroulant au Palais des Congrès à Paris, il sera ainsi possible d'assister à l'événement sur place, moyennant un billet d'une journée tarifé à 12 euros (à l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'y a malheureusement déjà plus de places le samedi et le dimanche).

Les convives disposeront notamment de 12 postes rétrogaming, d'une zone de rencontre avec les runners, d'une autre avec Médecins du Monde, ainsi que d'un service de restauration assuré par nul autre que le Chef Poka. Pour le reste, il sera bien sûr possible de suivre le marathon confortablement chez soi en passant par la chaîne Twitch de MisterMV.

Un planning véloce et du beau monde

SpeeDons 2023 lancera ainsi le top départ le jeudi 9 mars à 17 h 30 avec en ouverture un concert de Canblaster. Place ensuite aux jeux quasiment sans interruption jusqu'au bout de la nuit du dimanche 12 mars.

Et le planning s'annonce très chargé, avec une myriade d'excellents titres comptant notamment Bloodborne, Final Fantasy VII Remake, Divinity Original Sin 2, Half-Life 2, Majora's Mask, Cuphead ou encore Elden Ring pour finir l'événement en apothéose, parmi tant d'autres grands jeux.

Pour animer tout cela, nous pourrons compter évidemment sur MisterMV, qui interviewera de temps à autre des représentants de Médecins du Monde, mais également DamDamLive, Laink, RealMyop, Shisheyu, ZeratoR, Hugo Délire et bien d'autres.

Chaque speedrun s'accompagnera de différentes incitations pour les spectateurs à faire des dons. Divers lots et goodies comme un t-shirt officiel seront également de la partie. L'intégralité des fonds récoltés sera reversée à Médecins du Monde. Rendez-vous donc à toute vitesse du 9 au 12 mars pour suivre tout ça sans cligner des yeux !

Source : SpeeDons