© ALG46
© ALG46

En attendant une sortie officielle, RTX Remix affiche des résultats plutôt prometteurs, courtoisie de nombreux moddeurs ayant essayé la bêta.

Divers créateurs de contenu ont en effet partagé leurs premiers essais sur des monuments du jeu vidéo tels que Elder Scrolls III : Morrowind, Half-Life 2 ou encore la version Classic de World of Warcraft.

Remix d'anciens jeux

Déjà présenté par NVIDIA lors de l'annonce de RTX Remix, dont le porte-étendard n'est autre que Portal RTX, Morrowind a eu droit à de nouvelles expérimentations grâce à l'outil de NVIDIA par le biais du Youtubeur ALG46.

Le titre légendaire de Bethesda n'aura, en effet, pas droit au même traitement que le susmentionné Portal RTX. La tâche incombe donc aux moddeurs, avec un premier échantillon assez convaincant. Comme nous pouvons le constater sur la vidéo ci-dessus, l'ajout du rendu ray tracing offre une appréciable cure de jeunesse à un jeu sorti mine de rien en 2002.

Autre jeu légendaire qui a poussé à tester cette version précoce de RTX Remix : Half-Life 2. Via le serveur Discord officiel de l'outil, GalaxyHighMarshal a fait part de ses premiers travaux sur cet autre titre iconique de Valve.

© GalaxyHighMarshal
© GalaxyHighMarshal

Un outil prometteur, mais encore en développement

Derniers travaux qui nous intéressent aujourd'hui, ceux de @bagger288, qui tâche d'intégrer RTX Remix à la version actuelle de World of Warcraft Classic, plus précisément sur l'extension Wrath of the Lich King.

Si les vidéos présentées au sein de l'article affichent des résultats prometteurs, de nombreux accrocs demeurent bien visibles. ALG46 a ainsi signalé que Morrowind nourri au RTX Remix a la fâcheuse tendance à crasher en chargeant des zones en extérieur.

De même, les tests de @bagger288 présentent de nombreux artefacts visuels, la raison étant que certaines textures sont actuellement aux abonnés absents. Pour une expérience plus aboutie, il faudra donc attendre que les moddeurs s'habituent à ce nouvel outil, et que celui-ci sorte en version 1.0.

NVIDIA n'a pas profité du CES 2023 pour se fendre d'une annonce en ce sens. Un accès anticipé au public devrait cependant arriver prochainement. Toujours est-il que, malgré les importantes limitations de cette version bêta de RTX Remix, les moddeurs sont déjà capables de nous faire (re)visiter des titres vénérables sous une lumière plutôt aguicheuse.

Sources : ALG46 sur YouTube, @bagger288 sur YouTube