Après de longs mois de bêta, Minecraft RTX sort officiellement en version définitive, parallèlement à cinq nouveaux jeux qui disposent maintenant du ray tracing, mais aussi et surtout du DLSS en ce mois de décembre.
Progressivement, NVIDIA aide les éditeurs et développeurs à inonder le marché de titres supportant le ray tracing. Une entreprise qui a pris un sérieux coup de fouet avec l'arrivée des consoles de nouvelle génération, capables (grâce à leur puce signée AMD) de gérer elles aussi nativement ces jolis effets. On apprend aujourd'hui que Minecraft RTX sort de sa phase de bêta. Il supporte le ray tracing, mais aussi la technologie DLSS de NVIDIA, au même titre que cinq jeux supplémentaires.
Minecraft RTX est (enfin) finalisé
Sur Windows 10, Minecraft RTX est donc désormais parfaitement fonctionnel et c'est une bonne nouvelle, puisque le soft est l'un de ceux exploitant le mieux le ray tracing à cette heure. Le titre de Mojang est par ailleurs compatible avec la technologie DLSS, qui permet de réduire sensiblement l'impact du ray tracing sur la fluidité comme le démontre une fois encore NVIDIA dans un tableau partagé pour l'occasion.
On découvre par exemple qu'en niveau de détails maximum, avec le ray tracing poussé à son niveau le plus élevé, Minecraft RTX parvient à être animé à un peu plus de 60 FPS sur une RTX 3060 Ti et à plus de 90 FPS sur une RTX 3080 lorsque le DLSS est actif. De belles performances pour un jeu transfiguré par les reflets popularisés par NVIDIA.
Cyberpunk 2077 supportera lui aussi le DLSS à son lancement
Attendu le 10 décembre prochain, Cyberpunk 2077 profitera lui aussi de la technologie DLSS pour maximiser son framerate sans empiéter sur son rendu photoréaliste lorsque le DXR est activé.
Comme le précise NVIDIA, quatre autres jeux sont également concernés en cette toute fin d'année 2020 par la prise en charge du DLSS : Mount & Blade II: Bannerlord, CRSED: F.O.A.D., Scavengers et Moonlight Blade. D'autres jeux suivront, promet NVIDIA.
Source : communiqué NVIDIA