Les joueurs devraient bientôt pouvoir étendre le stockage de leurs Xbox Series X|S sans (trop) se ruiner.
Jusqu'ici exclusif à Seagate, le marché s'ouvre à d'autres constructeurs, dont Western Digital.
Du nouveau pour les cartes d'extension de stockage Xbox
Disponibles depuis bientôt trois ans (eh oui, déjà…), les nouvelles Xbox Series de Microsoft disposent d'un stockage de 1 To pour la Series X et de 512 Go pour la Series S. Pour de nombreux joueurs, cela reste suffisant, mais pour les plus actifs, il convient d'étendre ce stockage, si possible avec la carte d'extension officielle de Seagate, disponible en 512 Go, 1 To et 2 To.
Toutefois, pour s'offrir cette dernière, il faut accepter de débourser environ 250 euros (pour la version 1 To), soit pas loin du prix de la Xbox Series S elle-même. De quoi refroidir certaines ardeurs. Heureusement, la concurrence est (enfin !) arrivée.
Western Digital rejoint la partie
En effet, le revendeur américain Best Buy liste depuis peu une nouvelle carte de stockage Xbox, cette fois mise au point par le géant Western Digital. Il s'agit d'une carte SSD à venir loger dans le compartiment prévu à cet effet sur les nouvelles Xbox, pour profiter d'un total de 1 To de stockage supplémentaire, au prix de 179 dollars « seulement ». Celle-ci offre les mêmes performances que le SSD interne.
Rappelons que lors du lancement des nouvelles Xbox Series, Microsoft avait promis que de nouvelles cartes de stockage officielles seraient proposées par d'autres constructeurs. Cela devrait vraisemblablement être le cas dans quelques semaines.
Western Digital propose déjà des disques durs externes, sous licence officielle Xbox, qui permettent notamment d'ajouter pas moins de 12 To de stockage aux nouvelles Xbox (avec en prime un mois de Xbox Game Pass), pour 259 dollars.
Source : Neowin