La série basée sur le jeu vidéo Twisted Metal se montre enfin un peu avant son démarrage, tandis que Vampire Survivors n'est que le dernier d'une longue liste de jeux vidéo à connaître une nouvelle vie sur les écrans.
Vous avez perdu le fil de tous les projets d'adaptations de jeux vidéo annoncés ces derniers mois ? Nous aussi.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Avoir les crocs pour le jeu vidéo
Les industries du cinéma et de la télévision n'auront pas attendu les cartons de The Last of Us ou de Super Mario Bros. pour mettre les bouchées doubles sur les adaptations de jeux vidéo en films et en séries. Mais impossible de ne pas constater qu'une nouvelle accélération a actuellement lieu. Car au milieu des futurs projets liés à de récents cartons populaires comme Horizon Zero Dawn, God of War, Fallout et autresTomb Raider, voici venir dans l'actualité du jour deux autres adaptations en séries un peu moins « grand public ».
Il est ainsi à nouveau question de l'adaptation en série du jeu PlayStation Twisted Metal (1995), mais aussi de l'annonce d'un show basé sur le hit Vampire Survivors.
Qui pour diffuser Twisted Metal en France ?
Le premier, attendu sur le service de streaming américain Peacock à partir du 27 juillet prochain, montre enfin un premier teaser. Portée par Anthony Mackie (Falcon et le Soldat de l'Hiver) et Stephanie Beatriz (Brooklyn Nine-Nine), la série post-apocalyptique portée sur la comédie et les courses automobiles musclées et meurtrières donne ici le ton. À défaut d'en dévoiler beaucoup plus, en dehors d'un fameux clown. Reste à savoir qui en France diffusera les dix épisodes de trente minutes prévus.
Concernant Vampire Survivors, le carton absolu de Poncle en 2022, qui inspirera une vague massive de clones, sera une série animée. Le créateur du jeu, Luca Galante, est attaché au projet aux côtés de Story Kitchen (déjà au travail sur une adaptation de Sifu). Le projet n'en est pour le moment qu'à ses débuts, puisqu'aucun scénariste ou diffuseur n'est encore à bord. Concernant ses partenaires, Luca Galante déclare : « En revanche, je me demande s'ils ont compris qu'il n'y a pas le moindre vampire dans Vampire Survivors. »
Multirécompensé et plus gros succès critique sur Steam l'année dernière, Vampire Survivors ne brille pourtant ni par la richesse de son gameplay (cependant très efficace dans son genre survie/automatique) ou de son intrigue. La série se déroulera-t-elle également en Italie en 2021 et mettra-t-elle la famille Belpaese face aux hordes de créatures lâchées par le malfaisant Bisconte Draculó ? L'avenir nous le dira !
Source : The Verge