© Google
© Google

Coup d'envoi en France pour la bêta du service Google Play Games for PC. Comme son nom l'indique, ce dernier permet de jouer à de nombreux jeux Android sur un ordinateur sous Windows.

Google étend la bêta de son service Google Play Games for PC à la Nouvelle-Zélande et à 40 pays européens dont la France, l'Allemagne, l'Espagne, la Pologne, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne.

Des titres Android sur PC… par dizaines

Comme le rappelle The Verge, l'arrivée du service dans ces pays intervient alors que Google l'avait déjà déployé en Amérique du Nord (États-Unis et Canada) en novembre dernier… et ce, après un déploiement initial en Asie (Hong Kong, Corée du Sud et Taïwan) dès janvier 2022. En tout, la plateforme touche donc désormais 56 pays.

Pour rappel, Google Play Games for PC permet tout simplement de lancer sur Windows des jeux normalement conçus pour Android. Tous les jeux du Play Store ne sont pas éligibles, mais une bonne centaine font actuellement partie du programme. Parmi eux, on peut citer 1945 Air Force, Last Forteress, Asphalt 9, Blade Idle, Cookie Run: Kingdom, ou encore Evony: The King’s Return.

Google précise par ailleurs que de nouveaux jeux sont ajoutés au service tous les mois, et que Play Games for PC sera étendu à encore plus de pays par la suite.

Pas besoin d'un gros PC pour y accéder

L'intérêt principal de Play Games for PC est de pouvoir lancer des jeux sur des PC Windows peu performants. Pas besoin d'avoir une carte graphique pour profiter des titres éligibles, la partie graphique d'un processeur, même ancien, peut suffire.

Google explique toutefois que les joueurs disposant d'un CPU à 8 cœurs et d'une carte graphique dédiée profiteront d'une meilleure expérience que les autres, tout du moins sur les jeux Android les plus exigeants du catalogue. La firme recommande par exemple de jouer sur un PC portable équipé au minimum d'une GeForce MX450 (pensée principalement pour la bureautique). De quoi nous donner un ordre de grandeur…

Voici quoi qu'il en soit la configuration minimale dévoilée par Google :

  • Windows 10 (v2004)
  • Stockage SSD
  • iGPU Intel UHD Graphics 630 ou GPU équivalent
  • Processeur quad-core
  • 8 Go de mémoire vive
  • 10 Go d'espace de stockage disponible

Google explique enfin que les joueurs doivent utiliser un compte administrateur sous Windows et que la virtualisation matérielle doit être activée sur votre PC. En revanche, on ignore pour l'instant quand Google compte lancer Play Games for PC en version définitive. Pour l'instant, le service n'est accessible qu'en bêta.

© Google
© Google

Source : The Verge